Sol en pierre naturelle ou grès de cérame?

Publié le par blogecho

Le sol en pierres naturelles comme le granite, le calcaire, l'ardoise ou la pierre de Bourgogne peut offrir nu décor très particulier dans les pièces. Cependant, il peut coûter cher et ne peut pas être posé à l'étage. Il nécessite un support très résistant du fait de sa lourdeur. Se déclinant sous diverses couleurs et textures, le grès cérame peut être choisi à la place d'un sol en pierre naturelle.

Nombreux ménages optent pour le sol en pierre naturelle car celui-ci peut s'accorder à tous les types de décoration. Ardoise, calcaire, granite ou pierre de Bourgogne, chaque type de matériau utilisé possède ses caractéristiques particulières en matière de décoration. Ces pierres sont aussi durables et très résistantes.

Le sol en pierre naturelle présente également des inconvénients car il coûte très cher et est difficile en entretenir. Et contrairement aux parquets et autres revêtements, il ne peut pas être utilisé à l'étage étant trop lord et nécessitant un support très résistant. Outre cela, la pose des pierres impose le recours aux professionnels tels que les marbreurs. Enfin, les pierres naturelles sont généralement poreuses. Il faut donc un traitement hydrofuge et anti-tâches avant la pose.

Le grès cérame

Pour les personnes qui hésitent à choisir les pierres naturelles, il y a le grès cérame qui peut décorer parfaitement le sol. Généralement à base d'argile, de feldspath ou de quartz, il est très résistant et non poreux. Il peut être installé partout, même dans la pièce d'eau. Facile à entretenir, le grès cérame se décline sous diverses couleurs comme pailleté ou oxydé et différentes textures.

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article