Une bonne musique, c'est d'abord et avant une excellente théorie musicale !

Publié le par blogecho

Pour obtenir de la bonne musique, il faut concevoir qu’en amont, il y a du avoir la théorie de la musique. C’est en se basant sur ce principe qu’on peut uniquement suivre et noter une bonne musique. 

Un musicien a une spécificité exceptionnelle

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un système musical habituel comprend huit notes dont : do, ré, mi, fa, sol, la, si et do. Il est tout aussi important de noter qu’un musicien a une spécificité exceptionnelle : celle de savoir harmoniser comme il faut et selon des normes prescrits les sons, les paroles et les durées. En fait, un musicien est un artiste scientifique qui sait analyser, aligner et placer des notes de musique.

Pour de plus amples informations, il faut savoir qu’une portée de notes comprend 5 lignes parallèles, en horizontale, et de même hauteur. Les notes sont suspendues sur ces lignes ou au niveau des interlignes, selon des emplacements, nommés « partitions », stricts et bien précis.

Signification particulière

La lecture des notes se fait de bas vers le haut et de gauche vers la droite, sens vers lesquelles, elles se jouent aussi. L’hauteur où sont placées les notes, plus exactement leur position ont également une signification particulière. Sinon, des lignes supplémentaires existent pour pouvoir déterminer, sans difficulté, les notes qui seraient trop hautes ou trop basses. Quand elles sont situées sous la portée, le nombre des lignes supplémentaires est obtenu par un comptage de haut en bas. Par contre, si elles sont au-dessus, ce nombre est obtenu en allant de bas en haut.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article