L'art du monde indien

Publié le par blogecho

La popularité de l’art indien est liée avec l’histoire culturelle, les philosophies et les religions qui mettent la création d’art dans des contextes culturels et sociaux qui sont propres à l’histoire de cette grande partie du monde.

Par art indien, on estime l’art des cultures du sous continent indien ainsi que des espaces de l’Asie du sud est, l’art des sociétés. C’est dans ces continents que se passent les échanges et les influences culturels qui sont issus du sous continent indien. Les arts visuels comme la peinture, la sculpture et l’architecture sont liées avec les arts non visuels dans le contexte indien. La sculpture, la peinture, la musique et la littérature indienne ont beaucoup changé d’après leurs règles qui sont conditionnées par leurs propres moyens d’expression. Mais elles ont également partagé les croyances spirituelles de l’esprit religieux et les procédures d’exploration des relations entre états spirituels et symboles.

L’art indien a commencé avec les peintures rupestres dont l’œuvre de Bhimbetka. L’architecture civile en Inde a été construite en bois et aussi avec d’autres matériaux naturels biodégradables. Mais avec les conditions climatiques cette architecture n’a eu qu’une durée limitée en Inde. La pierre à bâtir a  permis la conservation des images des dieux et leurs dieux de culte. Cette conservation fait la principale caractéristique des arts plastiques en Inde.

Religion

Les religions indiennes les plus anciennes sont le jainisme et le bouddhisme. Les grottes qui ont datées de cette époque ont repris leurs formes contemporaines en bois.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article