Qu'est-ce que la dépression nerveuse?

Publié le par blogecho

Bien que causes peuvent être identiques, le déprime et la dépression sont des troubles de bien être très différents. La dépression causant des suicides au nombre de 850 000 par an dans le monde se manifeste par des troubles moteurs et physiques. Tout le monde en est concerné. Par contre, les personnes qui ne qui n’arrivent pas résoudre les problèmes de deuils en sont les plus exposées.

En France, près de 13 000 décès annuels sont dus à la dépression et dans le monde. Cette pathologie cause environ 850 000 suicides chaque année dans le monde. La dépression atypique et la dépression psychotique en sont les formes les plus courantes. La dépression et le déprime sont des troubles psychologiques très différents. Leurs causes peuvent être identiques. Par ailleurs, leur différence réside dans le fait que la dépression peut durer pendant des années tandis que le déprime, du à un évènement, peut disparaitre avec le temps.

La dépression se manifeste par des signes physiques tels que la perte ou le gain de poids, l'insomnie permanente ou l'hypersomnie, les maux de dos et les douleurs qui ne sont pas liés à des maladies et la grande fatigue. Les troubles moteurs tels que le ralentissement du langage et des mouvements sont également des signes de la dépression. Cette maladie affecte le dépressif dans son plus profond bien-être car le patient se sent toujours triste et s'enferme en lui en pensant qu'il n'y a plus de solution. C'est la raison pour laquelle le dépressif finit toujours pas se suicider.

La principale orgine de la dépression

La dépression concerne tout le monde. Les personnes qui sont stressés en permanence et qui n'ont pas la force et l'énergie d'affronter des situations difficiles en les plus à risques. A noter que les deuils qui ne sont pas réglés sont les principales causes de la dépression chez de nombreuses personnes et qui se suicident pour "pouvoir rejoindre leurs proches".

Publié dans Actus santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article