La camomille: une beauté médicinale

Publié le par blogecho

Appartenant à la famille des astéracées, la camomille est une plante à fleur blanche composées de plusieurs pétales qui nous épatent par leur beauté et leur parfum en été. La fleur de la camomille est très recommandée en tisane pour les insomniaques. Le sol sec et peu riche conjugué avec de la lumière non violente favorisent la plantation de la plante.

La camomille

La camomille est une plante à fleurs qui fait partie de la famille dite astéracée. Elle vient généralement de l'Europe occidentale. La plante est dotée d'une tige d'une longueur de 30cm avec des feuilles persistantes allant d'une couleur verte à une couleur grisée. En été, les fleurs blanches composées de plusieurs pétales regroupées autour d'un noyau jaune décorent la plante. Elles sont très odorantes.

Les vertus thérapeutiques de la camomille

La fleur de camomille présente de nombreuses vertus médicinales connues depuis toujours, c'est la raison pour laquelle cette plante est toujours présente en phytothérapie. En effet, la fleur de camomille est particulièrement efficace pour résoudre les problèmes d'insomnie. Pour cela, on peut opter pour une tisane ou mettre quelques fleurs autour de l'oreiller. Outre cela, la fleur peut également être utilisée pour traiter les troubles spasmodiques, les courbatures et les maux de dents et de tête.

Comment planter une camomille?

La plantation de la camomille n'impose pas trop de conditions. La plante s'adapte à un sol peu riche et sec. Elle doit bénéficier d'une bonne lumière à l'abri du coup violent des rayons solaires. Obtenus par semi effectué en mars ou en avril, les jeunes plants de camomille doivent être protégés contre les pucerons. A noter qu'ils se cultivent généralement dans un pot.

Publié dans Actus santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article