Ce qu'il faut connaître sur la mutuelle d'entreprise

Publié le par blogecho

La plupart du temps, les salariés bénéficient d'une prise en charge de leurs dépenses santé ainsi que celles de leurs familles par l'entreprise. Pour cela, ils doivent souscrire, obligatoirement, à la mutuelle d'entreprise. Voici quelques détails sur cette mutuelle de groupe: définition, avantages, etc.  

Qu'est-ce qu'une mutuelle d'entreprise?

Une mutuelle d'entreprise, mutuelle d'employeur ou mutuelle au travail (voir http://www.assurance-et-mutuelle.com/mutuelle-complementaire-sante/la-mutuelle-au-travail.html)est une couverture santé collective et obligatoire instaurée par l'employeur à l'endroit des employés et de leur famille. A cet effet, cette complémentaire santé de groupe prend en charge les restes de l'Assurance maladie.

Les plus d'une mutuelle employeur

Le fait de bénéficier d'une prise en charge des dépenses santé par une mutuelle d'entreprise procure un avantage indéniable au niveau du montant de la cotisation mutuelle. En effet, le paiement de cette dernière est assumée partiellement voire intégralement par l'employeur, quoi de mieux pour alléger le budget santé du ménage.

Et si jamais on quitte l'entreprise?

Retraite, démission ou encore licenciement sont autant de motifs qui font qu'un employé quitte une entreprise. Cela implique aussi qu'il ne bénéficie plus de la couverture santé collective instaurée par l'employeur pour ses employés. Cependant, cela n'est pas forcément dans l'immédiat, en effet, tout dépend de son ancienneté.

 

Publié dans Mutuelle santé

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