Jeudi 22 novembre 4 22 /11 /Nov 12:07

Les menaces sur internet sont actuellement très nombreuses. En effet, les pirates sont toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour voler vos informations confidentielles, pour pirater votre ordinateur et propager ensuite des virus, pour débiter votre compte bancaire en ligne … etc. Heureusement qu'il existe de nombreux logiciels et modules qui peuvent nous protéger de ces derniers.

Actuellement, on compte des centaines de logiciels antivirus sur le marché. Certains sont gratuits, et d'autres non. Les modules pour navigateurs fonctionnent comme les antivirus mais hélas leurs protections sont limitées à l'utilisation du navigateur.  C'est-à-dire qu'ils ne sont pas capables de protéger l'ordinateur des fichiers infectés transmis à l'aide d'une clé USB, d'un CD … etc. Browser Protect fait partie des meilleurs.

Browser Protect

Browser Protect est un module pour navigateur développé par Sheldon Lennon. Il a été mis en place pour permettre aux internautes de naviguer en toute sécurité. Changement de la base de registre, changement du moteur de recherche par défaut, installation de programme sans votre accord … etc. Si un de ces phénomènes arrive, Browser Protect va vous avertir.

Notons que ce petit logiciel est disponible en téléchargement gratuit sur le site des modules ou addons de mozilla. Si vous avez envie de profiter des fonctionnalités complètes de Browser Protect, vous devriez installer l'offre prémium. Notons que les autres navigateurs comme Google Chrome, IE … etc. peuvent aussi être protégés par ce module.

 

Par blogecho - Publié dans : pratique
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés